Qui sommes-nous

notre histoire

Timeon a été imaginé par Rémi, un régatier professionnel genevois, également enseignant de planche à voile et de kitesurf. Etant sur l’eau depuis son plus jeune âge, il a rapidement constaté un problème de communication lors de la pratique d’activités nautiques. Horloger de formation et amateur de nouvelles technologies, il lui est devenu évidant qu’une smartwatch, objet usuel lors de la pratique de tels sports, serait idéale pour pallier à ce problème.
A ce jour, aucune montre de sport sur le marché n’est parfaitement optimisée pour les milieux aquatiques. Il s’est alors entouré d’ingénieurs spécialisés, de designers industriels, d’acteurs de l’horlogerie traditionnelle suisse, ainsi que de passionnés de sports nautiques. Tous provenant d’horizons variés, oeuvrant vers un but commun: aboutir à la première smartwatch nautique. Timeon était créé!

1
Montres vendues
0
Partenaires suisses
0
Depots de marque
0
Collaborations
Prototypes industriels
0%
Version beta du software
0%
Production industrielle
0%
Tests en situation
0%
Collecte de fonds 2021
0%

notre progression

Le conception de Timeon est un incroyable voyage de développement technologique et mécanique. A chaque étapes, les équipes de design et d’ingénieries ont travaillé conjointement pour parvenir à juste équilibre entre fonctionnalité et élégance.
Avec notre quatrième version du circuit imprimé, nous avons atteint nos objectifs fixés en terme de performances et efficacité. Une série pré-industrielle sera entre nos mains d’ici à la fin août, la version beta du software pouvant alors être chargée sur ces montres tests. Nous pourrons ainsi débuter des tests en situation et obtenir des feedbacks de la communauté Timeon.

0
Partenaires suisses
0
Depots de marque
0
Collaborations

découvrez l'équipe

Lucie Loutan
co-fondatrice - CMO
Vincent Namy
software
Gabor Balint
design
Alix Marxer
conseillère juridique
René Beuchat
PCB
Delphine Bechevet
antenne